Merci à la Ville de Paris ✨🏝
En sortant de chez nous la semaine dernière, voici ce que nous avons vu en premier : un graffiti sur le mur de l’école maternelle Poulletier. Plutôt désagréable! Une instant après, au niveau l’intersection entre la Rue Poulletier et le Quai d’Anjou, juste en face de la Seine: un autre graffiti sur le mur du quai! On s’est dit qu’on ne pouvait pas laisser passer ça…


🛑✋📲
À travers l’application mobile « Dans ma rue » (DMR), les citoyens transmettent les anomalies constatées dans l’espace public ou d’un équipement municipal au service technique le plus proche pour les analyser et les traiter. Il est également possible de dénoncer l’anomalie à travers un formulaire en ligne https://teleservices.paris.fr/…/plugins/oauth2/callback…
Pour plus d’info sur comment s’adresser à la Mairie de Paris autour de ce sujet:
ℹ️👀
https://www.paris.fr/…/agir-pour-la-proprete-de-ma…Suite à notre expérience de la semaine dernière, nous avons constaté que le processus est assez simple. Une fois que l’anomalie est reportée, la Mairie de Paris informe l’usuaire de la prise en charge, le suivi et la résolution du problème. Dans notre cas, nous avons reporté l’incident samedi dernier et dès Lundi ce fut pris en charge!


Nous prenons soin de notre île à La Islita et nous encourageons et aidons le reste de nos voisins, commercants et visitants à faire de même!